AGENDA HEBDOMADAIRE SEMAINE 17

Dimanche 14 avril, le sanctuaire accueillait de nombreux pèlerins pour la messe du jour des Rameaux .

l’inauguration du nouveau Centre d’accueil des pèlerins et visiteurs s’est fait dans la joie et l’action de grâce pour l’excellent travail produit par les artisans locaux et par les bénévoles du Sanctuaire! Le ruban fut coupé par Soeur Edith, en souvenir des nombreuses années de présence et d’accueil au sanctuaire et dans la mémoire de Soeur Marie Julien.

jeudi 28 mars: journée de visite et de récollection sur le thème de la famille pour une cinquantaine de membres du Mouvement Chrétien des Retraités de Pau et de son agglomération.  Ce fut aussi un temps de rencontre intergénérationnel avec les élèves du Collège.

Ce dimanche 24 mars, le premier groupe de visiteurs était accueilli et a pu bénéficier ( avant l’inauguration ) du nouvel espace Accueil:  Il s’agissait de 20 personnes des AVF de Tarbes ( Accueil Villes de France).  Après la visite du sanctuaire et d’un pique-nique à l’abri des pèlerins, ils ont pu visionner le film  » Loin de VERDUN » sur le camp d’internement à GARAISON puis partir pour MONLEON -MAGNOAC découvrir l’église et son porche rénové!

 

au mois de novembre 2018,  l’accueil du sanctuaire fermait ses portes mais pour ouvrir des murs! Ce n’est pas encore l’inauguration mais celle-ci s’approche ( dimanche 7 avril après la messe dominicale) et les bénévoles s’activent pour que tout soit prêt :

 

Les jeunes des secteurs paroissiaux de Boulogne sur Gesse et l’Isle en Dodon (diocèse de Toulouse) préparant leur profession de foi sont venus vivre deux jours de retraite à Notre Dame de Garaison:  ils forment ainsi le premier groupe à venir au sanctuaire en 2019 ! Ils renouvelleront leurs promesses de baptême lors de la Vigile Pascale .

dimanche 3 mars: nouvel horaire : messe à 10h30 ( et non 10h00)

mercredi des Cendres: messe à 18h00

Notre groupe de pèlerins est revenu heureux et pleins de la grâce de cette expérience spirituelle en Terre Sainte. Prochain pèlerinage animé par le Père Pascal Garçon, Recteur du Sanctuaire :  du 21 au 29 octobre 2019

 

Les travaux de l’accueil se poursuivent :   la « Salle des Consuls »  retrouve toutes ses dimensions

Au lendemain de la Toussaint, les bénévoles du Sanctuaire se sont retrouvés pour une journée déménagement:  l’accueil qui a bien rempli ses fonctions durant l’été va  connaître une campagne de rénovation pour une plus grande disponibilité à la saison prochaine. Un accueil provisoire est installé pour l’hiver sous les arcades

 

 

quelques vues du pèlerinage du Couronnement qui s’est déroulé ces 22 et 23 septembre: l’arrivée des pèlerins, le concert de « Chorus Tolosa »; la messe présidée par Mgr Jean-Louis Brughès :MERCI à TOUS  !

Le Sanctuaire s’est associé à la joie des Soeurs de St Joseph de Tarbes à Cantaous pour les premières professions perpétuelels de leurs soeurs du Congo Kinshasa. Les soeurs étaient venues en pèlerinage le 4 août avec leurs conseurs d’Amérique Latine et de l’Inde. Merci pour vos sourires et votre enthousiasme !

Tous ceux qui passent par le sanctuaire reconnaissent ce climat de paix et d’harmonie, en particulier durant l’été durant lequel Garaison est entouré de « soleils »

Tout au long de l’été, les bénévoles se dévouent à l’accueil des pèlerins comme ceux de l’OFTAL d’Italie venus passer une journée au Sanctuaire, malgré la grande chaleur : Que Notre Dame  donne grâce et paix aux accueillants et accueillis !

 

Depuis le début de juillet, les élèves ont quitté l’établissement après des résultats honorables aux examens :  92,4% pour le Brevet,,  94,7% de réussite au baccalauréat général  et 100 % au Baccalauréat professionnel. Depuis, n’allez pas croire que Garaison s’est endormi dans la torpeur de l’été:  les groupes et pèlerinages se succèdent :  Camp VTT du diocèse avec 250 jeunes, venue du Patronage de Lourdes avec 70 jeunes, retraite des Soeurs Dominicaines du Saint Nom de Jésus et retraite des Soeurs Franciscaines de l’Immaculée Conception!