AGENDAHEBDOMADAIRE SEMAINE 46

Au lendemain de la Toussaint, les bénévoles du Sanctuaire se sont retrouvés pour une journée déménagement:  l’accueil qui a bien rempli ses fonctions durant l’été va  connaître une campagne de rénovation pour une plus grande disponibilité à la saison prochaine. Un accueil provisoire est installé pour l’hiver sous les arcades

 

 

quelques vues du pèlerinage du Couronnement qui s’est déroulé ces 22 et 23 septembre: l’arrivée des pèlerins, le concert de “Chorus Tolosa”; la messe présidée par Mgr Jean-Louis Brughès :MERCI à TOUS  !

 

 

 

 

 

Le Sanctuaire s’est associé à la joie des Soeurs de St Joseph de Tarbes à Cantaous pour les premières professions perpétuelels de leurs soeurs du Congo Kinshasa. Les soeurs étaient venues en pèlerinage le 4 août avec leurs conseurs d’Amérique Latine et de l’Inde. Merci pour vos sourires et votre enthousiasme !

Tous ceux qui passent par le sanctuaire reconnaissent ce climat de paix et d’harmonie, en particulier durant l’été durant lequel Garaison est entouré de “soleils”

Tout au long de l’été, les bénévoles se dévouent à l’accueil des pèlerins comme ceux de l’OFTAL d’Italie venus passer une journée au Sanctuaire, malgré la grande chaleur : Que Notre Dame  donne grâce et paix aux accueillants et accueillis !

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieurL’image contient peut-être : une personne ou plus, table et intérieurL’image contient peut-être : une personne ou plus, mariage et intérieur

Depuis le début de juillet, les élèves ont quitté l’établissement après des résultats honorables aux examens :  92,4% pour le Brevet,,  94,7% de réussite au baccalauréat général  et 100 % au Baccalauréat professionnel. Depuis, n’allez pas croire que Garaison s’est endormi dans la torpeur de l’été:  les groupes et pèlerinages se succèdent :  Camp VTT du diocèse avec 250 jeunes, venue du Patronage de Lourdes avec 70 jeunes, retraite des Soeurs Dominicaines du Saint Nom de Jésus et retraite des Soeurs Franciscaines de l’Immaculée Conception!

 

La campagne des dons pour la cloche de l’angelus a rapporté à ce jour 40% de la somme.  Merci et s’il vous plait:   un appel aux donateurs avec possibilité de reçu fiscal: contacter le Père Pascal pour plus de renseignements.

Du 15 au 24 février 2019,  un pèlerinage en Terre Sainte est organisé par le Père Pascal. 40 places sont à prendre.

contact Père Recteur :  05 62 40 03 50 pascal.garcon@cscfrance.org

cloche dite de l’angelus